Aujourd’hui, j’ai voulu utiliser les sceaux, je suis partie sur le sceau « love story » – mais il y en a bien d’autres – et de ce fait sur des cartes qui peuvent servir pour accompagner un cadeau de mariage ou fiançailles par exemple…
Voici donc 2 cartes plutôt bucoliques, douceur & fleurs/feuillages, dans des tons qui commencent à tirer vers les couleurs automnales, ça y est, on y vient petit à petit !
Snoopie
Je suis partie sur les fleurs & feuillages présents sur l’un des calques du kit de papiers, je les ai détourés et j’ai eu l’envie de les assembler ensemble et les « tenir » avec le sceau.
Mais je ne savais pas comment monter ma carte, que faire en fond, des papiers ?
Finalement, j’ai opté pour quelque chose que je n’ai pas l’habitude : de « l’encre », ah ah !
J’ai pris les feutres à alcool et j’ai d’abord testé sur une chute du même papier que ma carte…Avant de choisir lequel utiliser en fond.
Puis j’ai apposé les fleurs & feuillage, le Love story sur mousse 3D, ajouté un petit mot, quelques strass & voilà !
Snoopie
Pour la seconde carte, je suis partie sur le même principe mais dans d’autres tons.
J’ai fait le fond de la carte avec un feutre à alcool (pointe biseautée épaisse) sur le côté de la carte, en laissant 1/3 sans rien à peu près.
Puis j’ai ajouté le tag (en le laissant un peu dépasser).
J’ai ensuite construit le restant de la carte entre le tag et le fond coloré : feuillage calque détouré, dies-cuts (j’ai mis le coeur et le texte sur 3D pour leur donner du relief!) et j’ai fini par le sceau et quelques strass.
Snoopie