Bonjour,
il y a longtemps, j’avais déjà créé un classeur souvenir d’enfance pour la DT Cartoscrap.
Je viens d’en réaliser un autre, avec ces papiers typés naissance mais qui peuvent s’utiliser pour toutes les étapes de l’enfance également.
Snoopie
Pour cela, j’ai créé moi-même les intercalaires, en prenant des intercalaires que l’on trouve partout et en reproduisant les onglets sur les côtés.
Puis, j’ai mixé l’ensemble de pages « basiques » (sur du papier) et de pochettes Project Life.
Varier les tailles des pochettes et des pages en papier m’a permis d’avoir un album déstructuré qui donne envie d’être parcouru parce que l’oeil est attiré par de multiples éléments étant donné que l’on voit à travers les premières pages, celles qui suivent et on a envie de les découvrir.
J’ai donc beaucoup utilisé la collection thématique garçon mais vous pouvez utiliser celle pour fille, le principe reste le même. J’ai mixé papiers, claques, étiquettes, die-cuts…
La mousse 3D est également un bon moyen pour mettre certains éléments en relief.
Il ne faut pas oublier de laisser la place pour mettre des photos et de mixer les papiers unis avec les papiers à motifs.
Certaines pochettes Project Life trop grandes ont été recoupées afin de pouvoir rentrer dans le classeur mais vous pouvez aussi, simplement, les plier sur elles-mêmes pour pouvoir les rentrer dans le classeur.
On mixe également les alphabets autocollants (ici le b devient un 9), les étiquettes mots & textes et les petites cartes avec élément de texte dessus pour réaliser quelque chose de non linéaire afin d’attirer l’oeil sur chaque mot utilisé.
On peut aussi ajouter une petite enveloppe sur l’un des papiers qui sera inséré dans une des pochettes.
Les petits détails font toutes la différence, on utilise des chutes de papiers pour assortir les éléments entre eux et on y ajoute une décoration appropriée. Pour ma part, beaucoup de petites cartes et die-cuts permettent de créer un ensemble harmonieux tout en étant non redondant.
A vous de jouer !