Ma fille de 16ans a une carte bleue mais son compte n’est pas forcément mis à jour à chaque dépense… Pour qu’elle puisse gérer son argent sans que ce soit trop encombrant, je lui ai créé un tout petit carnet, avec un anneau pour qu’elle puisse par exemple l’accrocher à son sac, qu’elle puisse y noter ses dépenses au fur & à mesure pour pouvoir connaître son solde en temps et en heure !

Snoopie

Pour commencer, j’ai souhaité cacher le « logo/adresse » estampillé dessus…

J’ai donc mis un rectangle puis un long rectangle, tous deux à motifs.

J’ai ensuite ajouté des petites chutes de papiers et cartes (dont une où j’ai volontairement coupé non pas à ras de la carte mais en rognant un morceau de celle se trouvant à côté, j’aimais bien le contraste des 2 « motifs » pour ne faire qu’une seule carte).

Après avoir fait cet amas, j’ai collé, sur 3D, un ensemble sceau + fleurs séchées.

Snoopie

Pour réaliser ce carnet, j’ai d’abord coupé des petites feuilles en rectangles (ainsi elle peut les décrocher quand ils sont pleins pour ne pas s’encombrer).

Puis j’ai découpé, dans du papier à motif, un grand rectangle que j’ai replié en 3 : 2 fois la largeur des papiers avec une petite marge et une largeur supplémentaire mais moins large pour le rabat.

J’ai plié une partie de ce rabat vers l’extérieur, j’ai ajouté un bout de carte project life assortie aux papiers (comme c’est essentiellement des achats de nourriture j’ai utilisé une carte avec un cupcake!) puis j’ai agrémenté le tout d’étiquettes et die-cuts calques, sans trop charger non plus.

Un petit strass pour finir et le tour est joué.

Pour que l’ensemble tienne fermé, il suffit de passer l’anneau au niveau de la longue étiquette, celle-ci maintient alors le carnet fermé.

Snoopie

A l’intérieur j’ai fait une petite décoration sur le rabat qui se trouve sur les petites feuilles, le calque feuillage se voit ainsi le carnet ouvert ou fermé.

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.