Hello,
Mon fils aura 2 ans en décembre (déjà…). Techniquement, ce sera son 3° Noël, mais je crois que cette année sera la première où ces festivités commenceront à prendre du sens pour lui… Évidemment, un calendrier de l’Avent est donc un excellent moyen de souligner un peu plus la magie de cette période, avec une petite surprise à découvrir chaque jour, comme pour annoncer la surprise bien plus grosse du 25 décembre au matin…
Et tout naturellement, en bonne maman bricoleuse que je suis, il fallait que ce tout premier calendrier de l’Avent soit Home-Made (et Hand-made !)… 😉
Comme à 2 ans, nous entrons en plein dans la période des jeux d’imitation, j’ai choisi de lui réaliser une jolie petite dinette en feutrine. J’avais déjà vu des images sur le net, et je trouvais le rendu de ces petits aliments très chaleureux, tout en étant bien souvent plus réalistes que les babioles en plastique des magasins de jouets. L’idée était là, y’avait plus qu’à ! Heureusement, le net regorge de tutos divers pour ce genre de choses (il suffit de taper "tuto Nom_de_l_aliment feutrine" pour obtenir plusieurs idées, qu’on peut ensuite ré-adapter).
J’ai ajouté à mes créations un peu de récup, et une petite batterie de casseroles jouets du commerce, et hop, voilà le résultat :
Je ne vous cache pas que j’y ai passé un certain nombres de soirées, mais je me suis vraiment régalée à confectionner tout ça, et j’ai hâte de découvrir la tête de mon loulou quand il découvrira ce contenu !
(Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans la confection de dinette en feutrine, vous retrouverez des packs de feuilles A4 fines en plusieurs coloris sur la boutique).
Pour transformer ceci en calendrier de l’Avent, j’ai ensuite choisi d’emballer simplement ces petits objets dans des pochettes kraft, et de les décorer sobrement (j’avoue qu’après avoir passer des dizaines d’heures sur la dinette, j’avais envie d’aller vite sur l’emballage !).
A grand renfort de pochettes kraft donc, mais aussi de tags beige et blancs de différentes dimensions, de stickersKesi’Art, de ficelle twine, et de chutes de papiers + dies étoiles, voici ce que j’ai obtenu :
J’ai ensuite rangé tout ça dans des panières (qui sont dépareillées, car j’avais prévu au départ juste celle de droite, pour ranger la dinette par la suite – qui est suffisante quand tout est bien ordonné-, mais en fait une fois le tout emballé dans les pochettes, ça ne rentre plus ! Donc système D le temps de réduire le nombre de pochettes à ouvrir !) :
Et voilà !
Et vous, vous réalisez vous aussi les calendriers de l’Avent de vos enfants ? N’hésitez pas à partager avec nous vos idées !
Marianne
12 commentaires
Voilà un petit bonhomme qui a bien de la chance!!!!!
:woohoo: :woohoo:
j’en connais un qui a beaucoup de chance! c’est une idée vraiment génial et j’imagine bien le nombre d’heure à le faire ! bravo à toi
Bonjour, un grand bravo pour tout ce joli travail, voilà de quoi occuper le petit bonhomme qui va bien s’amuser et sans danger !
super chouette, j aimerai bien en avoir un aussi avec des trucs de scrap tous les jours.
Splendide !!!
Bravo pour ce super travail !
Waouh, c’est super ce que tu as fait !!!! Vraiment un grand bravo pour tout ce travail. Ton petitou devrait être content…. C’est magnifique. Bravo !!!
C’est superbe! Quel boulot!
Il va être ravi ton petit bonhomme
quel travail!!!! le résultat est époustouflant j’adore
Très jolie dinette et très beau calendrier de l’avant!!! Marylène
Superbe idée ! Les miens sont trop grands hélas… Bravo Bises
Waouh ! Quel travail, c’est absolument magnifique !
C’est super beau et j’adore la dinette en feutrine, les enfants se régalent avec!! Moi j’ai fait un calendrier de l’avent mais avec des activités et quelques jouets mais mon grand commence à grandir donc activités créatives…